top of page

QU'EST CE QUE LA RÉFLEXOLOGIE PLANTAIRE ?

Reflexology_edited_edited.jpg

La Réflexologie Plantaire  est une technique manuelle de digipressions. Cette technique de relaxation est une pratique énergétique issue de la médecine traditionnelle chinoise vieille de 5000 ans, qui permet de soutenir le système immunitaire et de rester en bonne santé. 

En occident, la réflexologie plantaire a été étudiée et développée aux Etats-Unis par le docteur William Fitzgérald et Eunice Ingham.

​La réflexologie se base sur le fait que les organes et les nerfs du corps sont reliés à des points spécifiques, appelés "zones réflexes" situées sous le pied. Il y a plus de 7 200 terminaisons nerveuses sous nos pieds. 

La réflexologie s’apparente à l’acupuncture dans le sens où elle fait appel à l’énergétique du consultant et ses facultés d’autorégulation.

Elle se pratique par des mouvements et des sollicitations des zones réflexes des pieds ce qui permet d’interagir directement avec les organes, mais aussi les glandes endocrines pour solutionner les différents maux rencontrés

Avec une action sur le relâchement des tensions, c’est avant tout un moment de plaisir, de détente et de bien-être.

La différence fondamentale avec la médecine traditionnelle est l’approche holistique (globale) du corps.

COMMENT SE DÉROULE UNE SÉANCE ?

IMG20210906130053_edited.jpg

  • Bilan

La séance démarre toujours par un bilan de la personne. Ceci me permet de faire connaissance et identifier les attentes

  • Soins réflexologiques

Installé dans un fauteuil Relax, le soin dure de 30 à 60 minutes. La séance est accompagnée d’une musique relaxante.

  • Débrief

Ce sera l’occasion d’échanger sur nos impressions. Pour certains déséquilibres, il est conseillé de réaliser plusieurs séances, nous en converserons à ce moment-là.


Réflexo Plantaire: Prestations
bottom of page